Vous sentez-vous mal à l'aise lorsque vous êtes à des événements de réseautage? Êtes - vous moins que ravi d'assister à un événement de réseautage et préférez être à la maison avec un bon livre (ou même le ménage) que de parler à des gens que vous ne connaissez même pas? Il existe des moyens de rendre le réseautage plus confortable - et plus productif-même pour les réseaux timides, nerveux ou réticents.

1. Utilisez votre inconfort à votre avantage

Si vous avez peur, vous n'êtes pas un bon réseauteur parce que vous n'êtes pas aussi bavard que certains de vos amis, ne soyez pas. Comme il se trouve, Vous avez un avantage sur vos autres networkers plus bavard-vous êtes susceptible d " être le meilleur causeur!

Je suis sûr que vous avez entendu dire que nous avons deux oreilles et une bouche pour une raison. En ce qui concerne le réseautage, c'est certainement vrai: L'écoute est une compétence clé, et mieux vous êtes à écouter de près et de prêter attention à la personne que vous avez une conversation avec, mieux vous serez en mesure de répondre et d'établir des rapports. Et c'est la clé pour créer des connexions.

Quelqu'un qui est une bouche de moteur parlant non-stop (souvent tout sur eux - mêmes) peut manquer des indices importants-et manquer sur les connexions potentielles.

Rappelez-vous que le but est d'être intéressé - pas intéressant!

2. Souris

Ce qui est intéressant avec les gens timides ou calmes, c'est qu'ils sont souvent perçus comme distants, ce qui est à peu près le contraire de la vérité. Il y a un moyen facile de surmonter cette perception cependant: apprendre à sourire. Soyez amical, et les gens vous trouveront accessible et sympathique, et ils seront heureux de se connecter avec vous.

En outre, très souvent, la personne que vous souriez peut être tout aussi mal à l " aise que vous êtes et sera reconnaissant pour votre approche accueillante.

3. Prenez le chemin facile

Si vous êtes à un événement par vous-même et vous sentez trop timide pour approcher les gens, positionnez-vous dans l'un des endroits stratégiques suivants pour un moyen facile...

* Entrez dans la ligne de buffet ou la ligne de boissons - il est facile d'entrer dans les conversations que vous attendez ensemble en ligne.
* Tenez-vous près de la porte, de la table d'enregistrement ou de la table d'étiquette de nom et saluez les nouveaux arrivants. C'est le vieux truc "agir comme un hôte" - et cela fonctionne à chaque fois.
* Faites du bénévolat pour aider avec des tirages au sort ou des étiquettes de nom. Cela vous donnera une excuse pour parler aux gens, et cela le rend beaucoup plus facile à suivre et à être social. De plus, vous ne savez jamais qui vous rencontrerez.

4. Prendre la tête

Lorsque vous êtes seul à un événement, regardez autour de vous pour les autres qui sont aussi par eux-mêmes. Puis marchez, souriez, offrez une poignée de main et présentez-vous. Ils seront heureux que vous ayez fait le premier pas.

Venez préparé avec quelques questions simples qui lancer la conversation et la relation a commencé. Après les commentaires initiaux sur la météo / les sports / les événements actuels chauds, vous voudrez avoir une conversation plus significative. Voici quelques idées pour vous lancer, après le traditionnel "que faites-vous?"

* Comment avez-vous commencé dans votre entreprise/industrie?
* Depuis combien de temps Êtes-vous membre de ce groupe/association/chambre?
* Qu'est-ce que vous aimez le plus dans ce que vous faites?
* Quel a été l'incident le plus étrange ou le plus drôle que vous ayez vécu dans votre entreprise?
* Quels changements importants avez-vous observés récemment dans votre profession ou votre entreprise?
* Qui est votre client parfait, au cas où je peux vous référer des affaires?
* Comment l'économie affecté votre entreprise?
* Qu'avez-vous trouvé pour être le moyen le plus efficace pour promouvoir votre entreprise?
* À quels autres groupes appartenez-vous?
* Où d'autre réseautez-vous?

Rappelez-vous, c'est une conversation, pas un interrogatoire, alors gardez-le détendu et soyez vraiment intéressé.

5. N'oubliez pas de faire circuler

Autant vous plaisir en ayant trouvé une personne que vous aimez parler, ne pas rester avec cette personne pour le reste de l'événement. Vous ferez vous-même et de leur rendre un mauvais service. Échanger des cartes, accepter de suivre, et revenir dans la foule. Revenez à la liste des stratégies ci-dessus, choisissez-en une et commencez une conversation avec une autre personne.

Comme vous pouvez le voir, vous ne devez pas être "Chatty Cathy" pour réussir à la mise en réseau. Vous pouvez réussir même si vous vous sentez timide et un peu maladroit. Bien sûr, mieux vous êtes préparé, meilleurs sont vos résultats. Et plus vous pratiquez, plus vous obtiendrez facilement et mieux.




Axact

Axact

Vestibulum bibendum felis sit amet dolor auctor molestie. In dignissim eget nibh id dapibus. Fusce et suscipit orci. Aliquam sit amet urna lorem. Duis eu imperdiet nunc, non imperdiet libero.

Post A Comment:

0 comments: